contenu de la page

Sécurité

Tout comme pour la domotique, la sécurité est de préférence filaire quand cela est possible, notamment lors de nouvelles constructions ou rénovations. N'oubliez pas que tout ce qui n'a pas de fil nécessitera tôt ou tard un changement de piles...

Protection de votre habitation par zone à l'aide de capteurs d'ouverture de portes et fenêtres, détecteurs incendie et inondation, détecteurs de présence dont certains peuvent être compatibles avec vos animaux de compagnie.

Plusieurs modes d'activation, par code sur clavier, par badge RFID, par SMS ou par un simple appel téléphonique.

Système de vidéo surveillance à l'extérieur de votre habitation, en principe toujours actif. Système également à l'intérieur, nécessaire pour une levée de doute en cas d'alarme intrusion ou incendie afin d'être catégorique lors de votre appel aux secours concernés, en fonction uniquement si vous le désirez lorsque l'alarme est activée.

La meilleure façon de se protéger des cambrioleurs, c'est qu'ils restent sur le trottoir et passent leur chemin. 
Lorsque la domotique est présente, il y a plusieurs possibilités de simulation de présence, comme si vous étiez à la maison : allumage et extinction des lumières, ouverture et fermeture des stores, allumage et extinction de la radio ou d'une télévision.

Nous ne plaisantons pas avec la sécurité, nous choisissons uniquement des systèmes certifiés et qui, par mesure de précaution, ne seront pas accessibles depuis votre domotique de confort, à part quelques retours de status.



 .